Vous êtes ici : > Accueil > Nous aider

Participer au Jacinthes de l'Espoir 2011

La FNATH, association des accidentés de la vie, développe de nombreuses actions de promotion de la santé. Dans ce cadre, notre association organise du 15 au 21 octobre 2011 une semaine de mobilisation consacrée à la prévention des cancers liés à des expositions professionnelles. Enjeu majeur de santé publique, ces cancers, invisibles et souvent non reconnus, sont à l’origine d’une forte inégalité sociale devant l’espérance de vie.

 

Tout au long de cette semaine, seront organisées en Corrèze une série d’actions de sensibilisation et de prévention dans les entreprises, les lycées professionnels, les collectifs de travail, mais aussi sur la place publique afin de s’adresser directement au grand public.

Afin de participer à cet appel à la vigilance, notre association a décidé d’organiser dans le département des actions de communication en direction des jeunes, des personnes en activité et des personnes ayant été exposées.

Nous prévoyons d'organiser des des conférences, des rencontres, des manifestations festives, pour collecter des dons, des aides, en vue de faire connaître au plus grand nombre cette action de solidarité.

Des jeunes du lycée Bahuet vont nous apporter leur aide et leur soutien pour contribuer à aider les victimes.

Si vous portez intérêt à la prévention, nous pensons que vous pouvez nous rejoindre sur ces objectifs  dans le cadre d'une participation bénévole.

 

Plus généralement, il nous semble intéressant que nous puissions échanger sur ce projet des Jacinthes en Corrèze et nous vous proposons, à cet effet, de vous rencontrer prochainement

Devenir bénévole actif

Vous vous intéressez à la vie de votre cité et de votre département, à la protection sociale, à la prévention, à la citoyenneté, à l'amélioration des conditions de vie des personnes accidentées de la vie, à l'accessiblité, etc.

Nous vous proposons de nous rejoindre pour participer aux activités de notre association dans les départements d'Eure-et-Loir et d'Indre-et-Loire.

Nous sommes en mesure, en fonction de vos compétences, de vos possibilités et de vos souhaits de vous fournir les moyens d'exercer des activités concrètes et des responsabilités dans le cadre d'une association reconnue d'utilité publique.

En participant aux activités de la FNATH, vos compétences peuvent nous aider à conduire des actions citoyennes au profit de tous.

Nous vous proposerons des formations en fonction des sujets qui vous intéressent.

Contactez-nous.

Devenir adhérent de la FNATH

En adhérant à la FNATH, votre voix n’est plus isolée et vous contribuez à construire une société plus juste, plus sûre, plus solidaire.

> Devenir adhérent de la FNATH

Boutique en ligne

Pour tous les accidentés de la vie, vous pouvez faire un geste solidaire et citoyen en faisant vos achats sur notre boutique

Réalisé avec © Franceasso.org